Aucun produit dans le chariot
Les piscines à balles s'avèrent être bonnes pour les enfants, tant pour le plaisir que pour des raisons thérapeutiques. Ils procurent aux enfants de nombreux plaisirs et des avantages pour la santé dont les parents ne sont peut-être même pas conscients. Pourtant, les piscines à balles sont-elles bonnes pour les bébés ?
La plupart des parents ont également observé que certains enfants, plus généralement les tout-petits mettent les balles dans leur bouche dès qu'ils les ramassent. Certains essaient même de les prendre et de goûter à ces balles molles et attrayantes, comme s'ils pouvaient les manger. Les parents s'inquiètent des germes qui peuvent se propager pendant que leurs enfants font cela.
La plupart des parents veulent savoir comment nettoyer les balles de la piscine à balles pour la sécurité et la santé de leurs enfants. Il est nécessaire d'accorder suffisamment d'attention à l'assainissement des piscines à balles pour bébés. Il s'agit notamment d'éviter la propagation de germes susceptibles de provoquer diverses maladies comme l'infection urinaire, la méningite, la septicémie et l'endocardite.
Alors, comment nettoyer les piscines à boules ? Il existe de nombreuses façons pour les mamans de nettoyer ces objets. Certains parents utilisent des machines à laver, comme un lave-linge ou un lave-vaisselle. D'autres ont leur propre version du nettoyage de ces boules dans une bassine avec de l'eau savonneuse et une solution spéciale.
Quelle que soient la manière et l'endroit où vous les nettoyez, assurez-vous que ces balles pour bébés sont correctement désinfectées. Les bébés étant plus sensibles aux maladies que les enfants plus âgés, vaporisez une solution désinfectante non-toxique sur les balles avant de les rincer.
Lavez-les avec de l'eau savonneuse et une solution désinfectante. N'utilisez pas de Lysol ou tout autre produit chimique qui pourrait nuire à votre bébé. Après l'avoir désinfectée avec la solution javellisée, rincez-les à nouveau avant de la sécher dans une serviette ou un drap propre.
Une piscine à balle, comme la plupart des jouets pour bébés se doit d’être régulièrement nettoyé, nous préconisons un lavage de la piscine et des balles toutes les 10 sessions de jeu. Une piscine à balle se doit d’être régulièrement nettoyé, nous préconisons un nettoyage de la piscine et des balles toutes les 10 sessions de jeu. Qui plus est les bébés ont tendance à porter les balles jusqu’à leur bouche à cause de leur apparence molle et colorée.
La plupart des piscines à balle en toile ou en polyester sont lavables en machine à 30°c (synthétique).
Les modèles en mousse peuvent être nettoyés avec un appareil à vapeur type karcher ou vaporetto. Ce genre d’appareil permet un nettoyage efficace en profondeur, d’enlever les odeurs et les acariens et d’assainir le textile.
Pour les modèles qui ne rentrent pas en machine, comme les piscine à balles géante, nous préconisons un lavage à la main avec du savon ou de la lessive idem pour les balles, vous pouvez les mettre dans une grande bassine ou dans votre baignoire avec une solution savonneuse. Laissez-les trempés 10 à 15 minutes puis rincez-les et séché les avec un linge propre.
Un autre conseil de sécurité pour l'utilisation des piscines à boules pour bébés est que vous ne devez pas la remplir avec trop de balles. En fonction de sa taille, donnez à votre bébé plus d'espace afin qu'il puisse se déplacer librement pour examiner chaque balle ou jouer avec ses différentes couleurs. Si vous la remplissez avec trop de balles, vous avez plus de chances que celles-ci sortent de la piscine et roulent par terre. Nous conseillons également lorsque l'enfant à fini de jouer, de ranger les balles dans un rangement adapté afin qu'elles ne traînent pas partout.
Certaines piscines à balles pour bébé vendus en ligne sont même accompagnées d'un trampoline conçu pour leur petite taille. Le concept de rebondir, de sauter et d'autres mouvements leur est présenté dès leur plus jeune âge. Est-ce vraiment une idée parfaite ?
Voici les avantages notoires d'une piscine à balles bébé pour les bébés :
- Apporte du bonheur.
- Prise de conscience de l'espace
- Améliore la synchronisation, le rythme et l'agilité.
- Améliore la concentration et la vigilance.
- Améliore la circulation sanguine et la digestion.
- Fait travailler les articulations et les muscles
- Prends conscience de son corps.
- Renforce le système immunitaire.
- Traitement des stimuli multiples
- Soulage l'anxiété et le stress.
- Est un formidable jouet d'éveil
Cependant, l’utilisation d’un trampoline implique des risques comme une chute et nécessite donc une surveillance accrue voir l’impossibilité de laisser le bébé jouer seul.
Questions connexes
À quel âge un bébé peut-il commencer à utiliser des piscines à balles avec un trampoline ?
L'âge moyen pour qu'un bébé commence à utiliser les piscines à balles avec un trampoline est de 10 mois. C'est l'âge où le bébé commence à être plus conscient de son corps. Il peut maintenant bouger plus librement et certains ont même commencé à marcher.
Cela apporte beaucoup d'énergie positive pour le développement sain du bébé tout en lui donnant plus de bonheur et de confiance au fur et à mesure qu'il grandit.